Les Cocottes de Christian Constant, un cadeau pour les papilles

photo 3

Le restaurant Les Cocottes de Christian Constant, situé à deux pas du champ de mars dans le 7e arrondissement est un vrai régal pour les papilles. Vous pouvez y aller les yeux fermés… Le concept ? La plupart des plats sont servis en cocotte Staub et on mange au comptoir. C’est le chef Philippe Cadeau, sous la houlette de Christian Constant qui est en cuisine. Au menu, les incontournables à la carte : la cocotte aux pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc, celle à l’épaule d’agneau confite aux épices, semoule aux fruits secs ou la végétarienne. Puis les cocottes du jour… En ce moment : pot au feu, joues de boeuf aux petits légumes et aux lardons, blanquette de veau à l’ancienne et riz pilaf sont quelques exemples de cocottes proposées. Il y a aussi des plats traditionnels, des salades, des potages et des verrines pour contenter toutes les bouches et toutes les envies.

Un seul hic : on ne peut pas réserver… Pour les places, c’est donc au petit bonheur la chance. Mais le service est rapide, vous devriez donc trouver une table assez rapidement. Compter 16€ la cocotte du jour et 9€ l’entrée du jour.

Le membre du jury de Top Chef est à la tête de trois restaurants rue Saint-Dominique : le Violon d’Ingres, le Café Constant et Les Cocottes.

Les Cocottes de Christian Constant, 135 rue Saint-Dominique, 7e arrondissement, tél : 01 47 53 73 34. Ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 18h30 à 22h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>